dimanche 16 mai 2010

J'ai envi d'écrire, comme souvent

Oula, deux articles en deux jours! Je suis en train de battre des records. >.<
Je pense que c'est l'effet vacance et été qui arrive. Me tarde tellement cette période. Je l'aime, j'aime l'été, le soleil, la vie tranquille. J'aime c'est tout. J'ai des souvenir d'été merveilleux, surtout depuis quelques années. Genre l'année dernière, c'était le pied! Entre la semaine chez Eloïse, les quelques jours chez Jade, les jours avec Fanny, les journées à flemmarder.
Et dire que cette année, ça risque d'être encore mieux! ^^ Ça me rends heureuse par avance. C'est bête je trouve. Si ça se trouve je vais passer un été horrible avec que des merdes, qui sait? Nan, j'y crois pas, enfin, je veux pas y croire. Cet été va être bien, il y a pas d'autre choix possible. =)
En plus, j'ai de plus en plus de projet dans la tête! Ça me fait sourire! Je souris comme une idiote depuis deux jours! J'ai une envie de liberté, une envie d'été.
Personne ne peut vraiment ce rendre compte de ce que représente l'été pour moi, ce qu'il est vraiment. Ce passage, promesse de nouveauté, me permet d'évacuer toutes mes pensées. Ce moment qui me permet d'oublier toutes les obligations, toutes les tension de l'année écoulée.
Il permet aussi de faire le point. Ça fait du bien parfois, de voir comment on a évolué, comment on a pu changer en si peu de temps. C'est marrant. Parfois triste aussi. Mais toujours, une sorte de soulagement m'accompagne. Je me sens vide, je peux alors accomplir encore beaucoup de nouvelle chose. Je suis libre de faire ce que je veux de ma vie. J'ai un regain d'optimisme. Rien que d'en parler, me tarde déjà d'y être!

J'ai encore envie d'écrire des choses. Mais comme d'habitude, la question est: quoi?
En ce moment, j'ai envie d'avoir des conversation philosophique avec tout le monde. Mais le monde n'a pas l'air d'avoir vraiment envie. Dommage. Du coup je me fais mes réflexion philosophique toute seule dans mon coin. C'est bien aussi, comme ça j'ai toujours raison au moins! Ça fait plaisir. Et le pire, c'est que j'ai des réflexions philosophiques et en même temps j'écoute du Christophe Maé! Ça me donne de l'entrain! Et je chante et danse toute seule devant mon ordi... Assez pitoyable, je l'avoue! Mais vu que je suis d'humeur à délirer toute seule, ça passe!

J'ai envie de changement. Pourtant j'en ai peur, je sais que ça m'amène pas toujours ce que l'on attend de désirer cela. Pourtant, je commence à m'ennuyer dans mon train train quotidien. Envie d'une nouvelle histoire. Envie de découvrir quelque chose d'autre, quelque chose de nouveau. Cette année, je n'ai pas "rencontré" de nouvelle personne. Personne de nouveau n'est entré dans ma vie. Ça me manque. Pourtant, j'ai bien un rayon de soleil en ce moment. Ça fait du bien. Être en manque quand je ne lui parle pas, et être merveilleusement heureuse quand je peux enfin lui dire bonjour. Certes, c'est assez, comment dire, contraignant. Mais j'aime ses sentiments. Faut juste savoir les canaliser, les contrôler, pour ne pas que ça dégénère. Mais ça je sais faire! ^^

"Hey! Tu penses qu'un jour je trouverais ce que je cherche depuis toujours? Tu penses que j'y arriverais?" J'ai envie de dire ça, sans savoir d'où ça vient, ou ce que ça peut bien vouloir dire. Je me trouve bizarre parfois. Mais c'est parce que je réfléchis beaucoup trop, ou alors, parce que j'ai encore une partie d'innocence en moi que je ne connais pas. Je préfère largement la deuxième hypothèse. Ça crée plus de rêve. Ça donne envie d'aller plus loin. Mais plus loin où? Hummm, bonne question. XD

Voilà, je pense que je vais m'arrèter ici pour aujourd'hui.
Le mot, ou plutôt les mots de la fin: La forêt est verte!

1 commentaire:

Alexandre a dit…

Si la forêt est verte, l'eau bleu, et la vie rose , tout va bien :) .

Content pour toi !!